RELATIONS PUBLICS & MEDIA

Entreprise

La culture ça se cultive et ça se travaille.
L’entreprise est un lieu dédié pour exprimer les sensibilités et les talents d’aujourd’hui.

Les enjeux pour l’entreprise

  • Rendre l’entreprise et/ou son produit encore plus désirable socialement en l’associant à ce qu’il y a de plus exclusif et tendance aujourd’hui : la création contemporaine à travers l’art, le design et la gastronomie.
  • Affirmer l’entreprise comme porteuse de sens et d’avenir.
  • Entrainer un plasticien dans le sillage de l’entreprise pour montrer sa capacité à comprendre son époque, ses soubresauts et ses emballements.
  • Permettre à l’entreprise de se démarquer en rappelant sa créativité et son caractère d’exception via l’artiste retenu.
  • Collaborer, avec un artiste dont sa maîtrise est reconnue par les professionnels et prendre de la hauteur de vue.

Plus que jamais soucieux de saisir la complexité du monde qui l’entoure, l’entreprise et l’artiste peuvent ensemble décrypter la société et offrir des alternatives aux modes de pensées.

Structure
Céline Melon a créé sa société [ARTY] L’amour de l’art en 2008 pour renouer avec sa passion profonde : la création contemporaine. Après un parcours dans les relations publiques et le marketing, elle réinvente sa vie professionnelle pour tisser des liens entre les mondes artistiques et économiques. Arty l’Amour de l’Art développe 3 activités:

  • Les relations avec les publics à travers des actions culturelles conçues sur mesure pour que chaque entreprise exprime une sensibilité et vive une relation unique avec les artistes, les créatifs et ses clients, partenaires, collaborateurs, journalistes et leader d’opinion.
  • la production d’expositions et de parcours autour de l’art contemporain, du design et de la gastronomie.
  • le conseil en acquisition d’œuvres d’art auprès des entreprises qui souhaitent affirmer un choix culturel, une image, une sensibilité dans un espace professionnel.
  • « Les entreprises ont toutes besoins d’exprimer leur part de créativité et d’innovation »

L’entreprise comme un regard croisé entre l’art et le réel

Une inauguration, une conférence de presse, un lancement de produit une opération de relations publics, autant d’opportunités pour offrir à l’entreprise une occasion variée de démontrer sa créativité et sa sensibilité.

Céline Melon met en scène un artiste chargé de travailler autour du message de l’entreprise. L’exercice n’est jamais répétitif : tout d’abord, la rencontre avec le chef d’entreprise ; ensuite, le choix de l’artiste ; enfin, la concrétisation par l’événement, l’occasion pour l’artiste de s’adresser à des salariés, des prospects, des leaders d’opinion, des journalistes…

L’entreprise est valorisée.

Elle élargit le champ de la connaissance. Elle offre des prétextes d’échanges et de conversations autour d’un vrai contenu.

Partager les Savoirs

  • Délocaliser l’action culturelle dans l’entreprise afin d’instaurer la refonte ou le maintien du lien social