ARTY FACTORY

L’Art et le Design vecteurs de communication

Si l’entreprise se confronte à l’expression artistique culturelle, elle se trouvera grandie..
[ARTY] L’amour de l’art a pour vocation de rapprocher la création contemporaine et le monde de l’entreprise.

Pour Céline Melon, faire le choix de la création contemporaine permet aux entrepreneurs de prendre en compte les évolutions de la société dans laquelle elle s’inscrit. Les œuvres  « donnent à penser »  ce qui ne peut être que profitable pour notre société.

S’introduire dans une entreprise, c’est non seulement un moyen, pour l’artiste, de partir à la rencontre d’un public plus large mais c’est également une façon de renouveler notre regard sur la création contemporaine en confrontant le monde du réel (l’entreprise) et le monde de la création (artiste). L’entreprise et l’artiste impriment chacun leur marque sur le lieu, comme autant de strates successives témoignant d’une époque, d’un style.

Réintroduire la sensibilité comme mode d’expression

> Que l’on apprécie les œuvres présentées ou pas, le propos est de faire réagir, de créer un moment de convivialité inter générationnel et inter sociétal entre les publics, les communautés et l’artiste.

> Il ne s’agit pas d’esthétiser le lien social, mais de travailler de manière plus sensible sur les mutations de l’entreprise, de décloisonner. L’intervention de l’artiste dans l’entreprise prend alors des allures de laboratoires, d’étude des modes de socialités contemporaines

> Comprendre le discours et les enjeux des entreprises et créer du lien avec les artistes, l’environnement culturel.

> Développer une communication culturelle porteuse de sens.

> Connecter deux univers dans la perspective d’exprimer une sensibilité, élever la relation, tout simplement voir, échanger, dialoguer et comprendre.