Lyon Design en ville - Art Club | Conseil en Communication par l'Art et le Design - Design en ville, ARTY l'amour de l'art...

Lyon Design en ville – Art Club invite Claire et Fabrice Roch de METYLOS

Claire et Fabrice Roch + Thierry Ma drid / Metylos : De toutes les matières, c’est le feutre qu’ils préfèrent !

Tendance de connaisseur, le vintage, justement Sophie Ladmiral propose à la galerie Art Club une sélection triée sur le volet de designers des années 50-60, seule exception pour les luminaires Serge Mouille dont les éditions sont contemporaines.

Pour LYON DESIGNENVILLE, elle a instinctivement sollicité le trio de Metylos, toute jeune société lyonnaise qui ne manque pas de créativité, le feutre est leur matériau de prédilection, ajouté à la maîtrise de la découpe, métier d’origine de Fabrice Roch, il revisite tout le vocabulaire du design. Le feutre s’enroule autour des miroirs, s’allonge, se courbe, se frange autour du reflet, thème de la collection qui sera présentée pour la toute première fois à Maison & Objet en janvier 2011.

Chez Art Club, le trio s’est habilement glissé dans les lieux, agrandissant le miroir Greg jusqu’à la taille XXL, adoptant les teintes du lieu et des fifties. Une mise en scène entre amis qui grimpe jusqu’au plafond. Connaissant l’appétit sans pareil du chef Martin pour les produits du marché, le trio a découpé dans le feutre une kyrielle de filets à provisions comme autant de suspensions. Évidemment la scénographie s’invite au festin de saveurs préparé par Martin avec des faces-à-main malins, découpés dans un PMMA, matière plus légère que le verre, qui côté pile tient son rôle de miroir de poche et côté face révèle le menu sur une ardoise. Une version démesurée de ce face-à-main à double emploi occupera encore toute une cloison histoire de renouveler l’agencement mais pas sa philosophie.