Lyon Design en Ville - Marie Luce Design invite Tomas Erel | Conseil en Communication par l'Art et le Design - Design en ville, ARTY l'amour de l'art...

Lyon Design en Ville – Marie Luce Design invite Tomas Erel

Tomas Erel / Saazs: Dessine-moi la lumière !

« C’est bel et bien l’invitation que lance, au showroom de Marie-Luce Design, Tomas Erel directeur artistique de Saazs, maison d’édition spécialisée dans l’éclairage haut de gamme, en collaboration avec le chef étoilé Christian Têtedoie et Marie-Luce et Olivier.

Tout à la fois ingénieur et designer, on parle de lui comme du Starck du XXIe siècle. Avec lui, « demain c’est aujourd’hui » car il a développé, en collaboration avec Saint-Gobain Innovations, un concept de verre éclairant décliné en deux temps :
des meubles éclairants exclusifs, et les luminaires rassemblés dans la collection Lightprose. Lustre magistral, un exemplaire est visible à Lyon dans le tout nouveau restaurant du chef étoilé Christian Têtedoie. Dans la foulée, à l’occasion de LyonDesignenVille, Tomas Erel a dessiné spécifiquement une table sculpture lumineuse qui sera présentée dans le loft de Marie-Luce Design à Vaise avec d’autres pièces de cette collection. Seconde application, l’architecture avec des solutions sur mesure personnalisables (cloison intégrant logo, motifs…). Point de verre, ni de LEDs mais une technologie révolutionnaire résidant en un complexe de verre spécial feuilleté, de 20 mm d’épaisseur enfermant un gaz rare (sans mercure) générant de la lumière par le truchement d’un motif en phosphore sérigraphié au cœur du matériau. Avantages, une lumière douce que l’on peut toucher sans crainte, plus efficace qu’une ampoule classique, à la durée de vie exceptionnelle, 50 000 hz correspondant à 40 ans d’usage domestique.
Déjà conquis par le luminaire, évidemment, Christian Têtedoie va s’empresser de rendre cette table aussi savoureuse que lumineuse. »