Lyon Design en ville - Maison Hand invite Dominique Kieffer et Benoît Astier de Villate | Conseil en Communication par l'Art et le Design - Design en ville, ARTY l'amour de l'art...

Lyon Design en ville – Maison Hand invite Dominique Kieffer et Benoît Astier de Villate

Benoît Astier de Villatte + Dominique Kieffer / Rubelli = Patchwork monochrome

« Habitués des reportages des grandes revues de décoration que sont Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, il faut s’attendre à une très belle performance de la part de ces créateurs et décorateurs fous amoureux des belles choses maniant habilement le raffinement dans la décontraction. Ils n’ont pas leur pareille pour associer pièces contemporaines et meubles chinés customisés par leurs soins.

C’est donc dans cette mouvance qu’ils peaufinent pour LyonDesignenVille un univers tout de blanc paré « mettant en scène les acteurs du design ». Un patchwork monochrome plus exactement, multipliant étoffes et matières. En haut, une lanterne revue et corrigée par le talentueux Nelson Sepulveda, en bas, les divins canapés de Paola Navone pour Gervasoni et sur la table nappée d’un camaïeu de lin et laine, les étoffes signées Dominique Kieffer se confrontent à la vaisselle du créateur Astier de Villatte. Un service dépareillé dans lequel le tandem de Hand a glissé son grain de sel. Au sol, le fabuleux tapis de Jean-Marie Massaud édité par Kasthall en liste d’attente.

Le chef Christophe Aribert du Restaurant Les Terrasses** à Uriage n’aura pas trop de son talent auréolé de deux macarons au Michelin pour relever le plat dans une symphonie blanche lors d’un dîner recevant la crème des créateurs. »

photos thierry chassepoux