Accrochage exposition Julio Villani chez Maison Hand

Julio Villani l’artiste argentin et Olivier Castaing de la School Gallery en plein accrochage chez Maison Hand, Une exposition qui s’est tenue du 21 avril au 15 juillet 2011, rue de Jarente à Lyon.

Accrochage exposition Julio Villani chez Maison Hand

Accrochage exposition Julio Villani chez Maison Hand

Accrochage exposition Julio Villani chez Maison Hand

Exposition Julio Villani à Lyon

 » la couplicité  » nouveau concept des temps modernes ? Non une réalité chez Julio Villani et son épouse lorsqu’ils s’attardent à lyon pour l’accrochage de l’exposition chez Maison Hand

Exposition chez Boffi Lyon et Maison Hand

Les 11 et 13 rue Jarente à Lyon : un dialogue entre deux lieux indépendants mais complémentaires.

Boffi et Maison Hand dévoilent deux espaces dédiés au design et à la décoration. Brigida et Michele Morgillo, Pierre Emmanuel Martin et Stéphane Garotin souhaitent vous faire partager leurs univers.

Exposition du photographe Thomes Dhellemmes chez Boffi et installation de Julio Villani chez Maison Hand, avec la complicité de ARTY, de la School Gallery et Olivier Castaing.

Exposition du 21 avril au 15 juillet. Vernissage le 21 avril de 19h00 à 22h00

Julio Villani en exposition chez Maison Hand à Lyon

Pour l’inauguration de Maison Hand, l’espace dédié au design et à la décoration, de la rue Jarente à Lyon, Arty a mis en scène une exposition des œuvres de Julio Villani, avec la complicité de la School Gallery et Olivier Castaing.

ARTY Vitrines – Collège Hôtel et Pablo Reinoso

Pablo Reinoso (1955 – ) est un artiste et designer franco-argentin. Il naquit à Buenos Aires (Argentine) le 8 mars 1955. Il vit et travaille à Paris depuis 1979.

Designer pour le compte des parfums Givenchy dont il fut le Directeur Artistique entre 2001 et 2006 (Blue Label, Eau Torride, Oblique, etc…), des parfums Loewe (Aire de Verano, Esencia femmes, …), de la Veuve Clicquot (création Clicq), de Kenzo, pour Herman Miller (création d’une ligne de chaises en 1996), pour JC Decaux (création de luminaires urbains en 1996)

Sculpteur plastique (il sculpte depuis 1968, fait l’école d’architecture à l’Université de Buenos Aires, avant de partir en Italie, en 1978, à Carrare pour apprendre la sculpture du marbre. Réalise de nombreuses sculptures monumentales entre 1990 et 1995, en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Amérique Latine. En 1995, il utilise de nouveaux matériaux (tissus, air), puis des cristaux liquide en 1999.

En 2005, il réalise un travail autour de certains modèles de chaises Thonet, en parallèle il réalise un film avec Bianca Li et Bimba Bose sur le travail de ces chaises.

Pable Reinoso expose pour la première fois à Lyon en résonance avec la Biennale d’art contemporain et de la « Docks Art Fair » du 10 septembre au 30 octobre 2009.

lire plus