Moroso à Lyon, entre Arts décoratifs et Design…

le 20 juin 2013, le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon a inauguré l’exposition
« LO SGUARDO LATERALE, MOROSO, une recherche entre arts décoratifs et design », créée par Patrizia
MOROSO et Marco VIOLA.

L’exposition racontera, d’un point de vue latéral, le lien entre idée, forme, tissu et couleur, pour raconter l’histoire d’une entreprise qui, depuis toujours, a su unir créativité et savoir faire d’artisan, sans s’imposer de réelles frontières.

Musee des Tissus Lyon - Inauguration exposition MOROSO
“Le parcours de cette exposition est une promenade dans le temps, une occasion pour lancer un regard latéral, grand et non univoque sur ce qui a été fait et sur ce que l’on aurait pu faire, une histoire qui part des idées et qui montre des prototypes, des variantes, des variations, des ajouts, des interprétations, des erreurs, même utiles. C’est l’histoire de nos relations avec les designers, des gens qui sont en train de chercher de changer le monde de façon positive, avec intelligence et avec cette fièvre qui secoue toujours les artistes face à la beauté.
« Je leur demande d’imaginer un monde et non pas seulement un objet, de le mettre en relation avec le futur », suggère Patrizia MOROSO, Art Director de l’entreprise de famille et créatrice, avec Marco Viola, de l’exposition.

En savoir + : lire le dossier de presse

Musée des Tissus
34 Rue de la Charité 69002 Lyon
04 78 38 42 00
www.musee-des-tissus.com
21 juin au 1er septembre 2013

Claude Cartier invite Moroso aux Musée des Tissus de Lyon

Claude Cartier invite Moroso aux Musée des Tissus de Lyon