Soirée de relations publiques sur le thème des relations PERES & FILS

Objet :

Organisation d’une soirée de relations publiques sur le thème des relations PERES & FILS, dans le monde des affaires ensemble ou séparément.

Date : 6 septembre 2011

Lieu : dîner au restaurant les 3 Dômes, en présence du réalisateur Gilles Legrand avec en amont une projection privée du film « Tu seras mon fils » au cinéma le Pathé.

Contexte :

Gilles Legrand, a réalisé un film « Tu seras mon fils » dans le domaine viticole d’un grand cru du Bordelais. Le film sortira fin Août

Les acteurs sont Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais

Le pitch du film : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …

L‘idée : profiter de mes liens privilégiés avec le réalisateur pour organiser une belle soirée à Lyon, en hommage aux grands dirigeants de la région accompagnés de leurs fils.

Pourquoi ? :

A la suite du visionnage du film «  Tu seras mon fils », et d’une rencontre fortuite quelques jours après entre Bruno Bonnell, Président de Robopolis et de son fils Benjamin, créateur de Hotai, j’ai été marquée par les liens de filiation.

PERES, FILS : deux personnalités, deux parcours différents liés par la filiation, la transmission l’admiration, l’incertitude, le challenge….

Une évidence est apparue, pourquoi ne pas réunir quelques duo ou trio masculins pour partager ces émotions, découvrir le réseaux de ses paires et ou des ses pères.

Au bénéfice de qui ?

Un film, des acteurs, des grands dirigeants, pères et fils liés dans le monde des affaires au profit de l’association 1001 Fontaines. Profitons d’un temps convivial  pour créer un dialogue et donner du sens en reversant les profits à l’association.

. 2008, près de 10 000 Cambodgiens “1001 fontaines”  boivent l’eau des fontaines….

Activités de sensibilisation à l’eau et la santé : L’installation de stations de production d’eau potable, distribuées en bonbonne au domicile des villageois. L’équipe assiste les opérateurs des stations pendant un an, pour qu’ils deviennent des entrepreneurs autonomes ; et elle contribue à l’amélioration d’hygiène en milieu rural par des actions de sensibilisation.

. 2011, une quarantaine de villages du Cambodge bénéficient de ce projet.

Ticket d’entrée pour le ou les entreprises partenaires :
Participation au Dîner au restaurant les 3 Dômes 130 € par personne, incluant la séance de cinéma offerte.

Opération montée en partenariat avec l’agence Esprit des Sens et Olivia Cuir

Avec le soutien de MERCEDES BENZ FRANCE