ARTY Vitrines – Pavillon de la Rotonde et Dominique Blaise

Dans le cadre de la première édition d’ARTY Vitrines, l’art contemporain s’invite au Pavillon de la Rotonde

Du 10 au 30 Septembre 2009, Le Pavillon de la Rotonde offrira un nouvel écrin au « Couvert », œuvre du plasticien Dominique Blaise. Ainsi s’inscrira-t-il pleinement dans la vision innovante d’Arty Vitrines, vitrines pour l’art contemporain.  Evénement qui invente d’autres Vitrines pour l’Art Contemporain.


Arty Vitrines, initié par Céline Melon-Sibille, fondatrice de la société « Arty l’Amour de L’art », a pour ambition de développer une approche urbaine de l’art contemporain afin de toucher un plus large public.Du 10 au 30 septembre, un parcours a ainsi été imaginé, au cours duquel des lieux emblématiques de la vie à Lyon ouvriront leurs portes à différents artistes habituellement exposés dans des galeries lyonnaises et parisiennes.


A cette occasion, le salon « Chatam » du Restaurant Philippe Gauvreau, le restaurant doublement étoile du Pavillon de la Rotonde, sera entièrement repensé afin d’intégrer l’installation de Dominique Blaise, dont une version a initialement été exposée au sein du réfectoire du couvent - signé Le Corbusier – à La Tourette.


En les transposant dans un cadre différent, feutré et intime, c’est un regard inédit qui sera ainsi proposé sur ces couverts suspendus dans l’espace, grâce à de savants jeux d’équilibre faits de rigueur et de fantaisie, de gravité et de légèreté.

Avec sa participation à la première édition d’Arty Vitrines, le Restaurant Philippe Gauvreau fait le lien entre art contemporain et grande cuisine et prouve que le Pavillon de la Rotonde est plus que jamais synonyme d’Art de vivre.

lire plus