L’art contemporain comme vecteur de commercialisation

IMMMOBILIER – LYON : OPENING LOFT RECEPTION

À l’occasion de la commercialisation et de la mise en location de 8 lofts dans le 7e arrondissement de Lyon, 3 jeunes sociétés s’associent le temps d’un événement pour communiquer sur un programme immobilier atypique.

Sophie Aknine, Directeur de Ak.so Conseils Immobilier a choisi l’art comme vecteur de communication et de commercialisation. Elle s’est donc rapprochée de la société « ARTY, l’amour de l’art », dirigée par Céline Melon-Sibille, afin de créer un événement unique au sein de ces lofts situés rue de Cronstadt dans le 7e arrondissement de Lyon.

C’est ainsi que, du 2 au 23 décembre 2008, ARTY L AMOUR DE L ART a présenté une exposition de photographies Contemporaines hors les murs sélectionnées par « ARTY. L’amour de l’art » avec la complicité d ‘Olivier Castaing, directeur artistique de la School Gallery Paris. (créée en janvier 2008)

lire plus

communication et art contemporain

Le choix de l’art contemporain est en soi un moyen de communication en externe comme en interne, qui prolonge la culture de l’entreprise auprès des employés, des actionnaires, mais surtout des clients et des publics extérieurs. La commande, l’organisation d’expositions ou la mise en situation de l’art au sein de l’entreprise s’inscrit véritablement dans une dynamique créatrice de valeurs positives.

En interne, la présence de l’art au quotidien permet d’offrir un environnement de travail stimulant qui renforce la participation et l’adhésion du personnel