AKAA – Prix Orange de l’artiste Numérique AKAA remis à Siaka Soppo Traoré pour « dans CE »

Prix Orange de l’Artiste Numérique AKAA
2 novembre 2016

 

Pour sa première édition, AKAA organise en collaboration avec Orange, partenaire officiel de la programmation culturelle, le Prix Orange de l’Artiste Numérique AKAA. Cette distinction récompense un artiste travaillant la photographie numérique, la vidéo, ou dont l’oeuvre aborde le sujet du numérique.

Ce Prix Orange de l’Artiste Numérique AKAA a été décerné par un jury d’experts indépendants. Son lauréat recevra un chèque de 8 000€ le 10 novembre, lors de l’inauguration d’AKAA.

Le lauréat du Prix Orange de l’Artiste Numérique AKAA 2016 est Siaka Soppo Traoré – Représenté à AKAA par la Galerie MAM et la Fondation Donwahi, pour  « Dans CE »

Siaka Soppo Traoré – Représenté à AKAA par la Galerie MAM et la Fondation Donwahi, pour  "Dans CE"

 

Akaa Paris novembre 2016

AKAA à Dakar, du 6 au 21 mai 2016

AKAA ALSO KNOWN AS AFRICA

Nouveau rendez-vous international de l’Art contemporain et du Design centré sur l’Afrique AKAA est partenaire de SUBABIENNALE et présente deux expositions à DAKAR : une installation monumentale de l’artiste Bruce Clarke Fantômes de la Mer et l’exposition Des Idées en mutation en collaboration avec LagosPhoto Festival.

AKAA ALSO KNOWN AS AFRICA - Dakar mai 2016

AKAA PARTENAIRE DE L’EXPOSITION SUBABIENNALE À DAKAR

Fantômes de la Mer par l’artiste Bruce Clarke
Vernissage : Jeudi 5 mai à 17h00
CICAD – Centre International de Conférences Abdou Diouf, Dakar
6-21 mai 2016
AKAA – Also Known As Africa – partenaire de SUBABIENNALE présente une installation monumentale de Bruce Clarke intitulée Fantômes de la Mer sur la façade du CICAD du 6 au 21 mai 2016. A travers les représentations symboliques de migrants devenus des « fantômes de la mer », ce projet artistique rend hommage aux réfugiés économiques et politiques victimes du trafic humain
transméditerranéen.

REPORT 1ère EDITION DE AKAA – ALSO KNOWN AS AFRICA

Au lendemain des attentats qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre dernier, malgré l’horreur et la tristesse, nous avions décidé de continuer AKAA. Notre principe de liberté qui fait l’identité de la France ne pouvait être atteint…

Malgré les moyens considérables mis en œuvre par AKAA et le Carreau du Temple sur le plan de la sécurité ; il existe aujourd’hui des facteurs psychologiques que nous ne maîtrisons pas : la confiance et l’envie d’investir dans l’art.

Nous avons pris la décision de reporter la première édition de AKAA, afin d’offrir à chacun les conditions nécessaires qui permettront de développer des échanges culturels et commerciaux dans un climat serein.

REPORT 1ère EDITION DE AKAA - ALSO KNOWN AS AFRICA

Si cette première édition n’a pas lieu aux dates prévues, AKAA est en ordre de marche pour annoncer très prochainement son nouveau rendez-vous en 2016. Toutefois, nous avons aussi décidé de maintenir les événements festifs hors les murs pour les professionnels et partenaires AKAA.

Evènement : AKAA decembre 2015 – Foire d’Art Contemporain et Design Art Africain

AKAA, la 1ère Edition de la Foire D’Art Contemporain et de Design de l’Art Africain, se déroulera au Carreau du Temple, du 3 au 6 décembre 2015.

AKAA est la première foire d’Art Contemporain et de Design en résonance avec l’Afrique est un manifeste en faveur de la création africaine sur tous les continents sous toutes ses influences.

Victoria Mann, la fondatrice d’AKAA, est une jeune entrepreneuse de 30 ans, formé au Connecticut Collège au Etats Unis.

Evènement : AKAA decembre 2015 - Foire d'Art Contemporain et Design Art Africain

Evènement : AKAA decembre 2015 - Foire d'Art Contemporain et Design Art Africain