ARTY Vitrines et Claude Cartier Décoration : Cédric Roulliat | Conseil en Communication par l'Art et le Design - Design en ville, ARTY l'amour de l'art...

ARTY Vitrines et Claude Cartier Décoration : Cédric Roulliat

Claude Cartier Décoration – Triptyque Artistique : Carte blanche à Cédric Roulliat
Depuis 20 ans, Claude Cartier impose son style tout en sobriété, son mobilier aux lignes épurées, ses marques italiennes d’exception…  Aujourd’hui ses deux adresses rue Auguste Comte et rue Sala illustrent son univers, entre chic et design.
A l’occasion d’Arty Vitrines, elle a souhaité exposer le photographe Lyonnais Cédric Roulliat, dont elle connaît et apprécie le travail. Elle l’invite à investir par touches les 140 m² de la boutique rue Auguste Comte et lui dédie un plein espace de 50 m² dans son showroom de la rue Sala pour laisser converser ses oeuvres avec le mobilier Moroso signé Ron Arad et la nouvelle collection pour la maison Diesel Home, encore inédite en France.

Cédric Roulliat
Graphiste, traducteur, après s’être consacré longtemps à la bande dessinée, il se tourne naturellement vers la photographie et la vidéo pour se rapprocher des formes de citations populaires qui étayent son univers : cinéma, roman photo, publicité… En 2005, Cédric rencontre le metteur en scène Camille Germser pour qui il fixera sur pellicule ou vidéo des fragments de comédie musicale contemporaine, avant de revisiter les différentes incarnations de l’éternel féminin dans l’histoire du cinéma, avec la comédienne Sahra Daugreilh dans la série Rétrospective Sara D., présentée au cinéma Comoedia en 2008.
En savoir plus sur cet artiste : www.cedricroulliat.com.

Claude Cartier Decoration 22, rue Auguste Comte et 33, rue Sala 69002 Lyon